Quantcast
Channel: Commentaires sur : « Mariage pour tous » : l’UOIF tient à apporter des précisions
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : jo1934edu nom

$
0
0

Pascal, vous vous trompez !
La parenté se fonde sur un lien biologique .
Un couple homosexuel est stérile par essence alors que tout couple hétérosexuel est fertile par essence . Pour un couple hétérosexuel , la stérilité ne relève pas de l’essence mais de l’existence. On répare les accidents de l’existence mais on ne change pas l’essence des êtres. On ne greffe pas des plumes à un humain car il n’est pas dans l’essence de celui-ci de voler comme un oiseau. Par contre, on réparera des dents absentes ou un bec-de-lièvre, car il est dans l’essence de l’être humain d’avoir des dents et une bouche.
Pour un couple hétérosexuel, l’adoption ou la PMA relèvent de la réparation d’accidents de l’existence, ou de la nature. Ce n’est pas le cas pour un couple homosexuel, qui par nature ne peut pas avoir d’enfants.
Comme le disait un grand pédopsychiatre français, l’adoption traditionnelle rétablit un lien biologique symbolique entre l’enfant adopté et les parents adoptants, car le schéma parental biologique est conservé. Il disait en substance :‘’Plus l’enfant , en parlant de sa famille adoptante, sera à même de se dire qu’il aurait pu naître dans cette famille , plus l’adoption aura de chances d’être réussie !’’ . Dans le cas d’une adoption par un couple homosexuel, l’enfant sera confronté à une impossibilité, car le lien biologique symbolique ne pourra pas être rétabli de façon crédible.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles



Latest Images